Maternité

Pregnant woman in flowers

L’Ayurveda accorde une attention toute particulière à la maternité, de la préconception à la naissance du nouveau né.

Accompagnement de la femme sur tous les plans pour la préparer à accueillir la vie en elle et la faire grandir : massages, alimentation, hygiène de vie, exercices de respiration et postures de yoga.

b

Massage préconception – 1h30, 75 euros

Selon l’Ayurveda, le corps et le mental doivent être préparés en vue de concevoir afin de favoriser une qualité optimale des tissus reproducteurs et une bonne santé pour le bébé.

Le massage prépare le corps en éliminant les toxines et libérant les blocages. Il est complété de conseils en hygiène de vie et alimentation pour augmenter la fertilité.

Le massage traditionnel prénatal1h30, 75 euros

Ce massage soulage le corps des tensions dues à la grossesse, stimule la circulation, favorise la souplesse du corps préparant ainsi le corps à l’accouchement. Ce massage peut être reçu dès le 4ème mois et jusqu’au terme, idéalement tous les mois pour une grossesse tout en harmonie. Il est adapté au stade de la grossesse ainsi qu’aux besoins de la future maman. La séance peut être complétée de postures de yoga et d’exercices de respiration.

Le massage postnatal – 1h30, 75 euros

Ce massage est conseillé aussitôt que possible après l’accouchement. Il vise à rétablir l’équilibre énergétique de la jeune maman, resserrer le bassin, détendre et purifier le corps en douceur ainsi qu’à aider les organes à reprendre doucement leur place.

L’atelier massage Bébé (de 1 mois à 2 ans) – Deux séances de 1h30 et 1h00, 120 euros

Le toucher est très apaisant et rassurant pour le bébé. Il favorise une croissance harmonieuse, lui permet de prendre conscience de son propre corps et de s’éveiller au monde qui l’entoure. Je vous propose en deux séances de vous initier au massage de votre enfant en vous guidant dans les gestes et les mouvements. Très riche outil de communication et de partage, il pourra vous être utile jusqu’à son adolescence !

Pensez au bon cadeau de naissance !

Selon l’ayurvéda, la fréquence et la régularité des soins, en complément d’une bonne hygiène de vie physique et mentale, permettent d’équilibrer les énergies de manière plus pérenne. Pour favoriser cette démarche, je vous propose des forfaits de 3 ou 5 massages. Consultez tous les tarifs.

Pour les séances à domicile, ajouter 20% au tarif.