Massages et Soins

pierres en equ2massage-imagePartie intégrante de la culture indienne, les massages sont de véritables rituels du quotidien, ils nous aident à garder un état optimal de santé en équilibrant les forces de vie qui gouvernent notre corps en harmonie avec la nature.

MASSAGES

Abhyanga – 1h ou 1h30, 65 ou 75 euros
Massage Abhyanga complet du corps à l’huile, personnalisé et adapté à la constitution ainsi qu’aux  déséquilibres éventuels du moment afin de cibler au plus près vos besoins. Il vise à rétablir et ré-harmoniser la circulation des énergies dans le corps, équilibrer les Doshas, purifier, recharger et nourrir, vous apportant un profond sentiment de bien être. Le massage est précédé d’un bref bilan ayurvédique.

shirodhara

Selon l’ayurvéda, la fréquence et la régularité des soins, en complément d’une bonne hygiène de vie physique et mentale, permettent d’équilibrer l’organisme de manière pérenne. Ainsi, je vous propose des forfaits de 3 ou 5 massages pour vous encourager à vous offrir ces moments de pause et à reprendre votre souffle dans vos vies trépidantes. Consultez tous les tarifs.

 

SOINS (combinés au massage) – 1h30, 75 euros

Marmathérapie : Les marmas sont les points d’acupression en Ayurvéda, au nombre de 107. Ils sont en lien avec les énergies du corps, de l’esprit, du prana (force vitale) et des Doshas. Ce sont des points clés reliés à tous les aspects de nos énergies depuis la conscience la plus profonde jusqu’aux organes dont les fonctions sont essentiellement physiques. Le massage des marmas permet de rétablir la circulation de l’énergie, dissoudre certains blocages, désintoxiquer, soulager et tonifier.

Pranathérapie : La pranathérapie est une technique énergétique visant l’ensemble de la colonne vertébrale qui permet de réduire les tensions profondes et diminuer les nœuds émotionnels en favorisant la circulation du prana (énergie vitale). Cette technique est particulièrement adaptée pour calmer les douleurs et le mental.

Udvartana : Massage à sec, à base de farine de poids chiche. Ce massage stimule le métabolisme et la circulation sanguine favorisant le drainage des toxines, la perte de poids, l’atténuation de la cellulite. Cette technique est particulièrement adaptée aux personnes de type Kapha. Elle est recommandée en cure de minimum 5 séances pour un effet sur le long terme.

Bol kansu – Massage Pieds au bol. Ce massage permet d’éliminer les toxines, de réguler les excès de chaleur dans le corps (cas de Pitta élevé) et de stimuler la circulation d’énergie dans le corps par la stimulation des points marmas.

Application de chaleur : En application locale, notamment pour les problèmes de dos, la chaleur combinée avec l’application d’huile permet d’assouplir en profondeur les tissus, d’éliminer les tensions et de redonner souplesse à la musculature.

Zoom sur le massage Abhyanga

Le massage traditionnel selon l’Ayurvéda a des effets bénéfiques sur les plans physique, physiologique … Lire la suite

Le massage est contre indiqué dans certains cas, merci de lire la liste de ces Contre-Indications.

Les massages traditionnels selon l’Ayurvéda contribuent à l’équilibre physique et mental. Ils ne sont en aucun cas apparentés aux massages thérapeutiques des kinésithérapeutes ni se substituent aux consultations médicales.