Zoom sur le massage Abhyanga

< Massages et Soins

Le massage traditionnel selon l’Ayurvéda a des effets bénéfiques sur les plans physique, physiologique, psychologique et spirituel.

Il redonne de la souplesse à la peau et aux différents tissus ainsi qu’aux articulations, élimine les tensions musculaires, élimine la fatigue liée au stress, favorise l’élimination des toxines, nettoie les srotas (canaux alimentant les tissus), améliore la circulation sanguine et lymphatique, stimule les fonctions métaboliques de l’organisme, prévient les troubles digestifs et d’élimination, agit sur le système nerveux réduisant ainsi les troubles liés au stress et à l’anxiété, et favorise le sommeil.
Il permet par ailleurs d’harmoniser la circulation du prana (énergie vitale) dans le corps, de relâcher les tensions liées aux émotions, de favoriser la prise de conscience du corps, l’enracinement et la concentration, il apporte un profond sentiment de bien être et de sérénité.

Le bilan qui précède le massage permet de déterminer le protocole et l’huile les plus adaptés pour réduire vos déséquilibres, chaque séance est personnalisée. Selon les déséquilibres mis en évidence, il est possible que plusieurs techniques soient utilisées i.e. : l’Abhyanga complété par le massage de points marmas spécifiques.