Bref descriptif des séances

< Yoga adapté

La séance de hatha yoga se compose de diverses séquences pour intégrer tous les aspects de l’individu : physique, énergétique, mental, émotionnel et spirituel. Le travail se centre sur le ressenti personnel et l’atmosphère de la séance doit y être non compétitive. Un bref moment de détente permet de se recentrer sur le corps « ici et maintenant » laissant sur le palier de la porte les soucis de la journée. Les asanas ou postures physiques travaillent ensuite sur tout le corps, éliminant les tensions, libérant les blocages énergétiques, et équilibrant les systèmes du corps. Puis, les pratiques de pranayama permettent à travers la respiration de purifier, réguler, canaliser et élever notre prana ou force vitale. Le pranayama fait partie du processus nous menant naturellement à la relaxation, concentration et méditation apportant calme intérieur, pratiques qui clôturent la séance.

OM Harmonie vous propose également des séances de yoga nidra. Le yoga nidra est une technique de relaxation profonde, clé de la pratique du Yoga Satyananda. C’est un merveilleux système très efficace de relaxation qui réduit de manière drastique les tensions physiques et mentales … à la frontière du sommeil, tel un pont jeté entre la rive consciente et celle qui ne l’est pas.


Quelques conseils pour profiter au maximum de votre cours

– Prévoir d’arriver 10 min avant le début des cours en mini collectif pour avoir le temps de se préparer et commencer le cours dans les meilleures conditions,
– Apporter une tenue agréable, pantalon large et souple pour être à l’aise dans les mouvements et dans les positions assises,
– Il est conseillé de ne pas manger 2 h avant le cours et d’arrêter de boire 20 min avant,
– OM Harmonie met à votre disposition tapis, coussins et couvertures. Merci d’apporter une serviette ou un châle à poser sur le tapis.