Massages traditionnels

Forfaits et tarifs

Les massages traditionnels selon l’Ayurveda font partie intégrante de la culture indienne. Véritables rituels du quotidien, ils nous aident à garder un état optimal de santé en équilibrant les forces de vie qui gouvernent notre corps en harmonie avec la nature.

Selon l’Ayurvéda, il existe trois humeurs physiologiques appelées Doshas qui régissent tout l’équilibre du corps, Vata, Pitta et Kapha.

Chaque individu naît avec une proportion différente de ces trois Doshas, c’est ce qu’on appelle la constitution ou Prakriti. Quand Vata, Pitta et Kapha sont équilibrées et en harmonie, l’individu est en bonne santé !

L’objectif de l’Ayurvéda est de détecter les déséquilibres éventuels et de les corriger. Le massage est un des outils qui nous permet de réduire les déséquilibres par son action directe sur les trois Doshas.

Le protocole du massage est individuel et personnalisé, déterminé en fonction de la constitution de la personne (Prakriti) et de son déséquilibre éventuel (Vikriti).

La majorité des massages est réalisée avec une application d’huile sur l’ensemble du corps, choisie en fonction de la constitution de la personne. Les huiles utilisées sont biologiques et élaborées selon les procédés ayurvédiques, elles ne contiennent pas d’huiles essentielles.